Le Plasma de Quinton

10/03/2019

Vous est-il déjà venu à l'idée de boire de l'eau de mer ? Non ? Et bien vous devriez y penser.

Découvrez l'eau de Quinton et ses bienfaits ci-dessous.

Le Dr Quinton est un biologiste et physiologiste français qui se rendit compte au début du XX ème siècle que l'eau de mer était un milieu organique. Il a montré les nombreuses ressemblances entre le plasma sanguin et l'eau de mer.

Au travers d'expériences il a démontré que nos globules blancs survivaient dans l'eau de mer et que celle-ci pouvait suppléer ou remplacer en cas de nécessité une transfusion sanguine.

Le Plasma de Quinton fût utilisé dans les dispensaires pour traiter les gastro-entérites, le choléra, la dénutrition entre autres jusqu'à l'arrivée des antibiotiques.

"L'organisme est un véritable aquarium marin vivant." Renée Quinton. 

L'eau de Quinton est obtenue dans des conditions précises.

Elle est recueillie entre 10 et 30 mètres de profondeur au centre de vortex (tourbillons) dans une zone précise au large des côtes bretonnes. Après la récolte, celle-ci est filtrée à froid avec une microfiltration (0,22µ).

Cette technique produit une solution hypertonique qui peut être coupée avec de l'eau de source pour produire une solution isotonique.

Photo by Julián Gentilezza on Unsplash 

Solution hypertonique ( sous forme d'ampoule):

A prendre par voie orale 1 à 3 fois par jour, en dehors des repas, en gardant la quantité d'eau de Quinton contenue dans une ampoule sous la langue durant 60 secondes avant de l'avaler. Boire ensuite un grand verre d'eau. Une cure dure environ 21 jours.

Elle peut aussi être utilisée en compresse, cataplasme, bain de bouche ou spray nasal tout comme la solution isotonique.

Elle est recommandée en cas de fatigue physique ou psychique, de convalescence, de surmenage ou aux sportifs.

Elle est par contre déconseillée en cas d'insuffisance rénale ou de fragilité des reins, d'hypertension, de régime sans sel. Les femmes enceintes et les séniors prendront un avis médical avant utilisation.

Solution isotonique :

Elle s'utilise comme le plasma hypertonique mais peut aussi être injectée par voie sous-cutanée par un médecin.

Le plasma de Quinton a la même concentration en oligo-éléments que le plasma sanguin et ceux-ci sont hautement assimilables par notre organisme.

L'eau de Quinton :

  • revitalise l'organisme
  • rend les vitamines assimilables
  • contribue à l'équilibre acido-basique (hypertonique)
  • réhydrate (isotonique)
  • rééquilibre les carences en oligo-éléments et en minéraux
  • aide en cas de rhinite allergique (hypertonique)
  • aide lors de rhume ou sinusite (isotonique)
  • traitement des problèmes d'eczéma ou de psoriasis (isotonique)

Les informations reprises ci-dessus sont données à titre indicatif et ne remplacent pas un avis médical. Vérifiez les précautions d'emploi et les contre-indications avant utilisation.